Les activités proposées


Que proposons nous ?

Des ateliers parents-enfants, par petits groupes, autour de diverses thématiques :

 * communication gestuelle associée à la parole ("langue des signes" adaptée aux tout petits) pour les enfants de 6 mois à 3 ans

* ateliers de jeux coopératifs pour les enfants de 3 à 10 ans

* ateliers de créations artistiques pour les enfants de 3 à 10 ans

* ateliers d'éveil et de développement de l'autonomie à partir de la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans

* ateliers de massages pour les bébés

* sensibilisation et initiation au portage des bébés (en projet)

* ateliers "Danse avec bébé" (en projet)


Des ateliers pour les parents et les professionnels de la petite enfance :

* Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" d'après l'approche de Faber et Mazlish

* Ateliers de fabrication de matériel Montessori


Des temps de réflexion et de partage d'expérience, concernant :
* la communication non violente, la bienveillance
* le toucher/massage
* l’accouchement et ses préparations
* l’allaitement
* les besoins et le rythme de développement de l’enfant
* les "devoirs à la maison"
* les médecines alternatives  
* l’alimentation
* le sommeil
etc...





3 commentaires:

  1. Bonjour,
    je suis passée vous voir sur votre stand à la Saint Macé. Je souhaiterai assister à l'atelier, du 20 octobre, sur la communication gestuelle avec ma petite fille (22 mois).
    A qui dois-je m'adresser pour souscrire à l'association.
    A bientôt
    Nadege

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je note votre inscription pour le 20 Octobre ; vous pourrez adhérer et régler le jour de l'atelier. Pouvez-vous m'envoyer un mail à laparentaise.alternative@gmail.com en m'indiquant votre adresse et le nombre de personnes à venir (enfants et adultes). Je vous repréciserai le lieu dès que nous aurons confirmation pour une salle. Merci d'avance !

    Marie-Aude, présidente et animatrice des ateliers de communication gestuelle.

    RépondreSupprimer
  3. OK message transmis par mail ce jour. A bientôt.
    Nadège

    RépondreSupprimer